Moteur de recherche

Rénovation et energie

Allier l’utile et l’agréable

Engager des travaux de rénovation doit être un projet construit sur un besoin de confort, de bien-être.

Cette volonté d’optimiser les volumes et de moderniser votre logement est en parfaite harmonie avec une solution d’éco-rénovation.

Les aides financières

Depuis le vote de la loi sur la transition énergétique, des mesures concrètes sont mises en place pour permettre à chacun de pouvoir financer des travaux de rénovation thermique.


La TVA à taux intermédiaire de 10% pour tous travaux de rénovation est réduite à 5,5% pour les travaux d’amélioration énergétique des logements.

Les entreprises qualifiées du label RGE (reconnu garant de l’environnement) sont seules à pouvoir vous faire bénéficier d’aides très avantageuses :

L’éco-prêt à taux zéro a été mis en place par le gouvernenment à échelle nationale, d'autres crédits ou avantages fiscaux sont parfois établis au niveau communal, voir régional.

 

Le crédit d’impôt pour les transitions énergétiques (CITE) est quant à lui accessible aux propriétaires occupants et locataires et peu vous permettre de déduire 30% des dépenses d’équipement et/ou de main d’œuvre pour certains travaux de rénovation énergétique.

Vous souhaitez en savoir plus

Vous êtes intéressé et vous souhaitez en savoir plus sur cette prestation

Contactez-moi